Le livre d’or de Syned-Apprentissages près de l'avenue du Maine
Découvrez un espace dédié aux témoignages de ceux qui ont essayé notre méthode pédagogique. Découvrez les retours d'expérience de parents, enseignants et enfants sur nos méthodes d'apprentissage interactives et enrichissantes.
Laissez vos témoignages
Ils nous ont fait confiance
N’hésitez pas à partager votre expérience.
Recommandation d’une maman d’élève
Isabelle est une enseignante formée au Québec qui s’est spécialisée dans l’aide aux élèves qui ne sont pas complètement rentrés dans les apprentissages. Elle apporte le bon soutien aux élèves. Elle est impliquée et utilise des outils nouveaux.
Elle projette d’ouvrir son cabinet. Je vous laisse vous rapprocher d’elle si vous souhaitez plus d’informations.
Y. a été suivi de janvier 2019 à juin 2019 quand il était en classe de CM1 :
- Les premières leçons font apparaître que l’enfant, grand lecteur, a engrangé des connaissances, mais tout est désordonné dans sa tête. Il ne sait pas où les choses sont rangées. Il procède par tâtonnements, le hasard est partout à l’oeuvre.
- Ce qui m’a tout de suite plu avec Isabelle, c’est la possibilité d’assister aux cours, proposée comme principe pédagogique : j’ai vite compris que l’enfant est motivé par l’attention qui lui est portée, et il s’agit pour le parent de comprendre comment s’y prendre avec lui. Cette façon de faire a été facteur de succès : l’enfant s’est senti compris et s’est intéressé aux séances. Les cours lui ont appris à structurer, organiser ses connaissances pour savoir comment s’y prendre et où aller chercher les réponses à ses questions, et surtout, adopter les bons réflexes : se poser les bonnes questions en orthographe, en grammaire, « planifier » sa relecture pour corriger ses erreurs. Par exemple, comment procède-t-on pour trouver la terminaison d’un verbe ? En tant que parent, on ne sait pas toujours comment expliquer avec patience, ce qui est devenu pour nous un automatisme.
- La grammaire a pris sens, le calcul mental est devenu un jeu de stratégie, et l’attitude face à l’enseignant détenteur du savoir a changé, dès le retour en classe. Les progrès se sont manifestés tout au long de l’année. Et les premiers jours du CM2 se sont déroulés avec la volonté de bien faire. Les résultats sont là, en cohérence avec le potentiel de l’enfant.
Bonsoir Isabelle, J'espère que votre été s'est bien passé ainsi que la rentrée scolaire ?
Je voulais vous faire un petit retour concernant M. qui est rentré en 6eme voilà 2 semaines.
Il a déjà eu deux excellentes notes en français (16/20 et 19/20) où il figure premier de sa classe.
C'est extrêmement encourageant pour lui, pour renforcer sa confiance...
et évidemment cela démontre aussi que tout le travail qu'il a effectué avec vous a été fort utile dans cette construction.
Je trouve aussi qu'il mémorise bien ses cours en ce début d'année... Je me permettrais de vous tenir au courant un peu plus tard.
Mais en tous les cas, je tenais à vous remercier à nouveau pour votre accompagnement l'année scolaire dernière auprès de M.
et votre patience que j'ai tant admirée ! Excellente soirée à vous. Maman de M.
Partagez vos retours
Continuez à partager vos expériences, car elles nous aident à nous améliorer et à répondre au mieux à vos attentes.