top of page

LES INTERVENTIONS

SYNED propose un accompagnement sur mesure pour les enfants du primaire & du collège ; un service d’expertise en LECTURE ECRITURE pour une orthographe maîtrisée, des accords justes et automatisés. En individuel, au cabinet, à domicile ou par visioconférence.

Peu importe ce dont vous avez besoin, vous pouvez compter sur Lire, Ecrire, Raisonner pour vous servir. Chaque client est unique, et nous personnalisons tous nos services en fonction de vos besoins et de vos préférences. Parcourez notre sélection pour découvrir nos services et savoir ce que nous pouvons faire pour vous.

Image de Jerry Wang

QUEL PROBLÈME VOTRE ENFANT RENCONTRE-T-IL ?

  • Retard d’apprentissage ou diverses difficultés concernant l’apprentissage.

  • Troubles de la lecture (difficultés concernant la lecture de mots, la compréhension de textes, etc).

  • Troubles de l’écriture ou de l’orthographe (difficultés concernant l’écriture des sons entendus dans les mots, les accords grammaticaux, l’orthographe d’usage, la construction de phrases, l’autocorrection, etc).

  • Manque de stratégies de mémorisation.

Les enfants d'âge préscolaire

QUELS SONT SES BESOINS ?

  • Besoin de préparation à l’entrée en classe de CP (dans le but d’augmenter les chances de réussite de l’enfant).

  • Besoin de repères pour les devoirs, les apprentissages.

  • Besoin d’évaluation des acquis scolaires.

  • L’élève rencontre certaines difficultés récurrentes pour l’apprentissage de la lecture. Enfant intelligent et intuitif, mais qui visiblement n’arrive pas à se concentrer lors de tel ou tel exercice.

Les interventions: Services

LES PARCOURS EN INDIVIDUEL PROPOSÉS SELON LES NIVEAUX SCOLAIRES

Chaque enfant est différent et unique, aussi toutes les mesures mises en place sont spécifiques. Syned privilégie une approche dynamique pour aider les élèves en lien avec le programme pédagogique de l’enseignement scolaire. Des activités ludiques sont proposées à l’enfant afin de lui permettre d’acquérir les bases de la lecture et de l'écriture, le raisonnement.

Image de Jonathan Borba

EN LECTURE

J'ai suivi au Québec la formation "EMS" conçue par l'Association Canadienne de la dyslexie. Certifiée, j'utilise "EMS" pour mes remédiations. 

Reprises des bases de la lecture qui n’ont pas été effectives, en lien avec le programme de la classe.

Acquisition d’une lecture fluide.

Meilleure compréhension de lecture.

EN ÉCRITURE :

Orthographe lexicale (retenir des mots de manière pérenne). 

Utilisation des techniques d'intervention orthopédagogiques et les "outils"canadiens, des ressources scientifiques.

J'utilise la méthode "Orthoclé", dont j'ai reçu la certification :

 - en Grammaire (accords dans le groupe nominal).

en Conjugaison (accords dans le groupe verbal).

Notes d'écriture d'enfant
Capture d’écran 2023-08-11 à 19.12.18.png

EN METHODOLOGIE

Parce que acquérir des connaissances ne suffit pas, encore faut-il être capable de les réutiliser...


Les interventions: Services

EXEMPLES DE PROGRAMMES

- 10 séances pour mieux comprendre et mettre en pratique les accords dans le groupe nominal.

- 10 séances pour permettre de réactiver ses connaissances concernant le verbe, et de les utiliser.

- Spécial "vacances apprenantes" pour consolider des apprentissages et vivre la réussite tout au long de son année scolaire. 

- Spécial "été" : pour renforcer, automatiser les notions fragiles et vivre une rentrée sereine.

Les interventions: Texte
Les interventions: Texte
bottom of page